vendredi, avril 23, 2010

Le mensonge politique aux USA, une réalité guerrière !


Depuis plus d’un demi-siècle, toutes les guerres entreprises par l’Amérique ont été préméditées de la même manière :

1) Exagérer l’arsenal militaire du pays en ligne de mire.

2) Faire croire à un risque d’agression militaire contre les USA et à une menace sur les intérêts économiques du pays : les médias et les services de renseignements sont mis à contribution.

3) Obtenir la complicité de leurs alliés ou du moins s’assurer de leur silence complice.

Voici 3 faits historiques qui le démontrent bien.

La guerre du Viêt-Nam

En 1971, Daniel Ellsberg, un brillant analyste employé comme consultant par le Pentagone, fait parvenir au New York Times un rapport confidentiel de sept mille pages sur la guerre du Viêt-Nam. Ces documents, Ellsberg les a photocopiés avec ses deux enfants pendant des nuits entières. Ils mettent directement en cause l'intégrité des gouvernements Eisenhower, Kennedy et Johnson, qui ont accumulé les mensonges pour poursuivre une guerre qu'ils savaient perdue d'avance. Les protagonistes ont reconnu leurs soi-disant erreurs après avoir terminé le « boulot ».

Les 2 guerres d’Irak

Bush, père et fils se sont appuyés sur la même méthode pour préparer l’invasion de l’Irak. L’adoption par l’Assemblée Générale de l’ONU et le Conseil de sécurité de condamnations basées sur le mensonge. Tout le monde se rappelle des photos satellites présentées à l’Assemblée Générale de Nations Unis par Collin Powel, alors Secrétaire d’Etat américain à la Défense, censées représenter des armes de destruction massives en Irak. L’invasion a bien eu lieu avec quelques alliés asservis aux USA mais les armes de destruction massive n’ont jamais été retrouvées. C’est du pétrole qui a été retrouvé à la place.

La guerre d’Afghanistan

Prétextant la menace terroriste internationale que représente Oussama Ben Laden qui se cacherait en Afghanistan, les USA et ses alliés traditionnels envahissent et occupent le pays prétendant faire la guerre pour la paix. Même préméditation, même méthode et même agression internationale.

La future guerre d’Iran

Le compte à rebours a commencé. Les 3 ingrédients cités précédemment pour justifier une agression territoriale de l’Iran sont là. Sous la pression d’Israël, seul détendeur de la bombe atomique au moyen orient et des lobbys juifs européens, les USA d’Obama n’auront d’autres alternatives que de bombarder les installations énergétiques nucléaires de l’Iran. Sa réélection en dépend. Il utilisera son arsenal aérien déployé dans la région. Les avions prendront les couleurs de l’état juif pour la circonstance et Israël s’attribuera la responsabilité de ce bombardement.



Aucun commentaire: