dimanche, octobre 15, 2006

APPEL AUX ELUS DE LA REPUBLIQUE


Monsieur Zakaria BEN MLOUKA s’est adressé à tous les élus de la République habilités à présenter un candidat à l’élection Présidentielle, pour leur demander d’apporter leur soutien spontané et volontaire à tous les candidats se présentant à l’échéance de 2007.

Il appelle Nicolas Sarkozy pour l’UMP et Ségolène Royal pour le PS à retirer publiquement l’interdiction qu’ils avaient faite aux élus de parrainer un candidat.


Mesdames et Messieurs les élus,

Permettez-moi de m’adresser à vous par le moyen d’un appel public. Ce procédé n’est pas courtois j’en conviens, mais personne n’a pu me communiquer l’ensemble de vos adresses électroniques, pas même le Ministère de l’Intérieur à qui je me suis adressé.

Dans quelques mois, nous serons tous appelés à élire le Président de la République que nous aurons à choisir parmi plusieurs candidats.

Malheureusement, en 2007, notre choix sera très limité puisqu’il n’y aura guère plus de 30 prétendants. Je dis bien malheureusement parce que dans un pays de 60 millions d’habitants et dans une aussi grande démocratie que la nôtre, ce chiffre est très faible. De plus le choix des électeurs risque de se réduire d’avantage car seuls quatre ou cinq candidats auront obtenu votre parrainage.

Les français ne sont pas dupes, ils sont conscients des pressions qui s’exercent sur vous tous les jours par celles et ceux qui ont tout intérêt à se présenter seuls pour assurer leur élection ou leur réélection. Ces agissements sont antidémocratiques.

Je vous demande de décider librement sans céder aux injonctions d’où qu’elles viennent pour faire vivre la pluralité et la diversité politique dans notre pays.

Vous êtes avec le Président de la République, les garants de la démocratie.

Mesdames et Messieurs les élus, il vous appartient donc de créer les conditions d’un débat politique le plus large possible et que tous les candidats puissent exposer et confronter leurs propositions. Il n’y a d’avancée que dans l’opposition des idées.

Je vous demande d’agir en conséquence.

Dans un pays où les électeurs ont déserté depuis plusieurs décennies les bureaux de vote et qu’une grande majorité d’entre eux se désintéressent de la politique, la crédibilité de ce scrutin est d’une importance capitale.

Pour cela, votre soutien et vos encouragements à tous les candidats sans exception sont nécessaires. Ces « petits candidats » comme les médias ont l’habitude de les qualifier ont un triple mérite :

* Celui d’enrichir le débat public et politique dans notre pays par leur diversité et la qualité et la quantité des propositions qu’ils font pour répondre au mieux aux attentes des françaises et des français,

* Celui de s’investir corps et âme dans la plus grande échéance électorale nationale aux dépens de leur vie privée et au prix d’innombrables sacrifices,

* Celui de financer seuls leur campagne électorale, ne disposant d’aucune contribution publique,

Ils ont besoin de vous.

Je demande solennellement à chacun d’entre vous d’user du droit que lui confère la loi, à savoir de présenter en toute indépendance un candidat à l’élection présidentielle de 2007.

Enfin j’ai l’honneur de vous informer qu’en tant que candidat, j’ai émis le vœu pour l’avenir, d’instaurer le vote obligatoire pour tous les français et l’obligation pour chaque élu de présenter un candidat à l’élection présidentielle.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les élus, l’expression de ma très haute considération.

Docteur Zakaria BEN MLOUKA

Candidat à la Présidentielle de 2007

www.ben-mlouka-presidentielle-2007.fr

http://benmlouka2007.blogspot.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

pourquoi ne pronerait on pas plutôt le vote secret pour les élus ,quoique..........

Anonyme a dit…

Vous qui êtes d'une génération ayant répondu aux obligations du service national (militaire), que pensez-vous de la volonté affichée (un temps) par certains candidats, de vouloir rétablir un service national civique obligatoire?

Anonyme a dit…

Vous qui êtes d'une génération ayant répondu aux obligations du service national (militaire), que pensez-vous de la volonté affichée (un temps) par certains candidats, de vouloir rétablir un service national civique obligatoire?